Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : utilisation d'un logiciel de calcul formel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
227 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412001 J'intègre. Algèbre et géométrie avec Maple.
1422001 Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires.
1432001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 355-392. Résolution d'un problème d'analyse à l'aide d'un logiciel de calcul formel.
1442000 Ac-Tice. N° 16. p. 34-37. Mathématiques et TICE.
1452000 Aix Marseille Vert. N° 2. p. 3-6. Les logarithmes : Neper, Briggs...Ressource en ligne
1462000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 350-352. La TI-92 : une alternative pertinente à l'ordinateur au collège.
1472000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 474-481. Mathématiques, calcul formel, programmation. Un point de vue didactique.
1482000 Enseigner l'arithmétique au lycée.
1492000 J'intègre. Analyse avec Maple.
1502000 J'intègre. Mathematica. Cours et applications.
1512000 L'algèbre au lycée et au collège.
1522000 L'algèbre au lycée et au collège. Aspects syntaxiques, sémantiques et épistémologiques de l'enseignement de l'algèbre en vue de l'utilisation des logiciels de calcul formel. p. 77-90.Ressource en ligne
1532000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.Ressource en ligne
1542000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
1552000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 64-67. Calcul symbolique : avenir des mathématiques ?
1562000 Technosup. Mathématiques pratiques. Faire des maths avec Mathematica.
1572000 Un logiciel de calcul formel en seconde.Ressource en ligne
1581999 Ac-Tice. N° 3. p. 34-36. Calcul formel : un renouveau inéluctable ?
1591999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
1601999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.